Blog

oser la lumière
oser la lumière
Oser la détente !

Oser la lumière !

 

 

Les 5 astuces pour éclairer votre automne.

 

La rentrée est passée et voilà l’automne et sa ribambelle d’ombres qui s’avancent.. Les jours raccourcissent, les premier frimas se font sentir et vous êtes plus proche de l’animal en phase de pré-hibernation que de celui ou celle qui booste son environnement ! Mais c’est décidé, vous n’allez pas vous laisser faire . Il faut agir afin de ne pas sombrer dans la traditionnelle mélancolie d’automne.

 

Oser la reprise décontractée !

 

 

Voilà

 

La rentrée est bien là. Vous avez passé les premiers jours de septembre concentrés sur la rentrée des enfants. Les collègues vous racontent leurs vacances, réussies ou pas, reposantes ou pas ! Vous évoquez les vôtres mais très vite les impératifs du travail semblent vouloir reprendre leur place initiale.

Déjà mi-septembre et vous avez l’impression que les doigts de pied en éventail ne sont
qu’un inaccessible souvenir.

Oser la détente !

 

Oser la détente coûte que coûte

 

 

« Détendez-vous, je m’occupe de tout. »

 

Qui n’a pas rêvé d’entendre cette phrase magique ? Et en même temps, qui n’a pas craint que cela ne se passe pas comme on le voudrait ?
Voilà le schéma parfait de la peur de la perte de contrôle que beaucoup d’entre vous vivent, consciemment ou non.

Se-sentir-bien-nu_imagePanoramique647_286
Oser l'engagement - Coachs & Associés
formationon26-1024x682 (1)

Oser se mettre à nu, oser le maillot !

 

Oser écrire, c’est oser se mettre à nu, oser plaire ou déplaire.

Oser écrire, c’est oser la vie.

 

L’épreuve du maillot

 

L’été arrive à grands pas et le passage au maillot semble inéluctable. Mais parfois l’idée de se dévoiler nous pose problème. Nous hésitons, nous tergiversons, cachés derrière de splendides paréos de camouflage ! Pourtant, nous avons bien tout préparé :

Oser l’engagement !

 

 

Le mot « engagement » s’il revêt une valeur noble , fait un peu peur. Il évoque tantôt une force tantôt un enfermement. Se marier en est le symbole au sein de notre société et se trouve être le reflet, par la diminution du nombre des mariages, d’une certaine désaffection.

Oser la formation !

 

 

Qui n’a pas rêvé de changer un jour de métier, de découvrir les secrets d’un savoir-faire, d’acquérir de nouvelles compétences qui simplifieraient votre quotidien professionnel ?

 

Vous êtes nombreux à en avoir eu envie sans oser le mettre en œuvre, prétextant un âge trop avancé, des complications avec votre employeur ou simplement un manque de confiance en vous.

Osez le BIla de Compétences ! - Coachs & Associés
Osez le BIla de Compétences ! - Coachs & Associés
Oser le changement - Coachs et Associés

Oser le Bilan de Compétences !

 

 

Le bilan de compétences s’avère être un outil performant. Mais à qui s’adresse-t-il et dans quel but ?

 

Qu’est ce qu’un bilan de compétences ?

 

Il s’agit d’une analyse de votre situation professionnelle, de vos envies, vos projets et vos atouts. Il permet de faire le point sur votre parcours passé et à venir afin d’en optimiser les étapes.

Oser être soi !

 

 

 

Être soi, c’est quoi ? Pourquoi est-ce si compliqué ?

 

Être soi pourrait se définir comme être vrai. Vrai avec nous-même et vrai avec les autres, sans travestir ni nos pensées, ni nos désirs, ni nos valeurs.
Cependant , nous sommes les héritiers consentants ou non de notre éducation, du schémas social et sociétal, des divers diktats qui envahissent notre vie et nous éloignent de la simplicité de notre identité profonde.

Oser le changement !

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse »
Nelson Mandela

 

La peur du changement : une émotion normale.

 

Loin de faire de nous des trouillards, la peur du changement est un processus tout à fait salutaire puisqu’issue d’un réflexe inné de survie. Elle nous permet de ne pas foncer tête baissée et de prendre le temps de la réflexion :

Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer. » Viktor Frankl