Les prérequis - Coachs et associés
15594
page,page-id-15594,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,boxed,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_non_responsive
 

Les prérequis

Les prérequis

Toutes les personnes désirant s’améliorer, se développer, travailler sur elle, ayant envie de se remettre en question, souhaitant passer au niveau supérieur selon leur besoin : compétences psychosociales, management ou gestion de carrière, transition professionnelle.


Du niveau débutant à expérimenté ( Niv 5 à Niv 1)

Il serait pratique d’avoir internet mais pas indispensable.

Évaluation

  • Une attestation de stage sera délivrée à l’issue de la formation.
  • Un questionnaire d’évaluation sera proposé au début et à l’issue du stage. (Attentes et résultats)

Les outils pédagogiques

Outils de formation élaborés à partir des bibliographies des auteurs suivants: Kenneth Blanchard, Jacques SALOME,
Don Miguel RUIZ ,Spencer Johnson, Alain Cardon, Carl ROGERS ,Lionel Bellenger, Pierre Cauvin, KAHLER T, SELLES M./TESTA J.P., WALTER M.,Nicolas Boothman, JC Chalançon, Eric Berne, Alain Cayrol, David Lefrançois.

La méthodologie

  • Les personnes seront impliquées dès le début par une démarche interactive. Ils travailleront en atelier, partageront en groupe, effectueront des réflexions personnelles qui leur permettront d’identifier leurs propres leviers, leurs freins et d’instaurer leur propre programme personnel de prise de confiance et d’actions.
  • Les apports théoriques sont étayés par des mises en pratiques en atelier composé de triades.
  • Des documents de travail sont proposés pour chaque module afin de travailler entre les intersessions.
  • Les consultants sont à disposition individuellement pour chacun entre les intersessions (hotline)
  • Les personnes seront accompagnées par des feed-back constructifs

La durée

Tous les programmes de formations collectives sont de 2 JOURS (14H) avec une intersession minimum de 2 semaines afin d’expérimenter les apports théoriques du 1er Jour du programme.

Le 2ème jour permets d’accompagner l’apprenant sur ses apprentissages et expériences de la réalité avec un retour théorique si besoin selon les groupes « type coaching ».

Lieux :

SENLIS
BEAUVAIS
ROISSY
ou A DOMICILE
ou en ENTREPRISE chez le client.

Codes de déontologie


En tant que coach professionnel, nous sommes engagés à respecter et à faire respecter les principes généraux qui régissent l’exercice des activités libérales et notamment les règles suivantes qui constituent le code d’ honneur de la profession.
  • N’accepter aucune mission que son organisation ne soit pas qualifiée pour remplir au mieux des intérêts de celui qui la lui confie.
  • S’engager à respecter les règles du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui concernent le client et ses partenaires éventuels.
  • Faire preuve en toutes circonstances d’une entière loyauté à l’égard du client qui l’a honoré de sa confiance et mettre tout en œuvre pour sauvegarder ses intérêts légitimes.
  • N’accepter pour une mission déterminée aucune autre rémunération autre que celle convenue avec son client.
  • S’interdire en conséquence de solliciter ou d’accepter d’ un tiers, à l’insu de son client, aucun avantage, aucune commission ou rétribution de quelque nature que ce soit.
  • S’interdire toute démarche, manœuvre ou déclaration orientée à nuire à la réputation d’un confrère ou d’être préjudiciable à ses affaires.
  • Faire preuve d’esprit de confraternité et d’entraide à l’égard des experts et hommes de l’art avec lesquels le coach seraient amenés à collaborer.
  • S’interdire pour obtenir des affaires, de recourir à des moyens incompatibles avec la dignité de la profession, et en particulier de publier des annonces ou des textes à caractère laudatif.
  • Suivre et faire suivre à ses intervenants un programme de perfectionnement continu, portant sur des connaissances techniques, aussi bien que générales, afin d’assurer à sa clientèle, un concours d’une qualité élevée, qu’elle est en droit d’attendre et d’exiger de la part d’un coach.
Retrouver nos informations pratiques

Découvrez les témoignages de nos clients

wp6ae0a36c_05_06

Consultez et déposé votre témoignage